Meetings de syndicats et OSC : Des organisations de commerçants appellent leurs membres à s’en démarquer

« L’heure est grave et très grave pour tous les Burkinabè », justifient les responsables de dizaines de syndicats et d’associations de commerçants, appelant par conséquent leurs membres à se démarquer de la décision de syndicats et organisations de la société civile (OSC) de tenir des meetings ce samedi, 31 août 2019 à travers le territoire national.

Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration livrée en début d’après-midi de ce vendredi, 30 août 2019 à Ouagadougou. Pour les responsables de la Coordination des structures syndicales et associatives des commerçants et du Mouvement des commerçants burkinabè pour le développement et l’émergence du Faso, la situation nationale caractérisée par les attaques terroristes, et quelques jours après le deuil national qui a suivi l’attaque de Koutougou, ne se prête pas à de telles activités.

« Pendant que nous n’avons pas fini de pleurer nos morts, des Burkinabè s’engagent à empirer la situation déjà précaire, par des marches et meetings inutiles qui débutent le samedi, 31 août 2019 à la Bourse du travail », souligne Abdoulaye Compaoré, porte-parole de ces deux faîtières.

Les responsables de ces organisations de commerçants pensent qu’il y a des « non-dits » dans cette volonté d’organiser de telles activités (marches, meetings) dans ce contexte. « Trop c’est trop », s’agacent-ils.

« Nous invitons tous les commerçants, les acteurs de l’activité informelle et du privé des marchés et yaars du Burkina à se démarquer de ces attitudes d’apatrides et vaquer à leurs occupations », lancent ces leaders de commerçants. 
« L’heure est à la réconciliation et à l’unité nationale pour défendre la nation burkinabè », estiment Abdoulaye Compaoré et ses camarades.

OHL
Lefaso.net 

About admin

Check Also

Coach Malo convoque 27 Etalons pour son 1er match test au Maroc

FOOT-BUR-MAR-SPORT-FBF-CAF-FIFA-AMICAL Coach Malo convoque 27 Etalons pour son 1er match test au Maroc Ouagadougou, 23 Août …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.